Federation Francaise de longue paume

REPRISE LONGUE PAUME ( SUITE AU COVID-19 )

Mmes et MM les responsables des sociétés de Longue Paume,

vous le savez peut-être, après un travail de préparation en collaboration avec le ministère des sports, ce dernier a autorisé le 11 mai dernier la reprise de la pratique de notre sport. Pratique contrainte et limitée strictement dans le cadre appelé "stratégie nationale de reprise d'activité" que vous trouverez en pièce jointe.

Les grandes lignes en sont :

- strict respect des règles sanitaires et de distanciation

- pratique en 1 contre 1 et à l'entraînement uniquement

- groupe de moins de 10 personnes.

Vous trouverez tous les détails, les consignes à respecter et les ressources à votre disposition dans la fiche dirigeant qui est jointe.

Les autres documents joints sont :

- un questionnaire de santé à faire compléter par tous vos licenciés souhaitant reprendre et qu'ils doivent vous rendre complété ;

- une fiche joueur à distribuer à chacun d'entre eux afin qu'ils connaissent les dispositions mises en place dans ce contexte particulier ;

- un courrier que j'ai rédigé à l'intention de votre municipalité afin de les informer de cette reprise et de son cadre. Comme le souligne la ministre, le sport est un enjeu majeur de santé et de la réussite de la période de déconfinement.

- un jeu d'affiches à mettre en place sur vos lieux de pratique.

Les moniteurs sont actuellement en train de préparer l'impression et la distribution auprès de chaque société de ces affiches plastifiés afin qu'elles puissent être installées en plein air.

Vous l'aurez compris, la pratique va se limiter à une pratique interne à chaque société durant cette première période allant du 18 mai au 1er juin. Vous en serez donc les principaux maîtres d’œuvre. A ce titre et dans le cadre présenté, strictement, vous prendrez dans vos sociétés les décisions locales d'organisation qui vous semblent les plus adaptées, avec en priorité la santé de tous, mais aussi le souci de proposer une pratique paumiste bonne pour la santé et le bien-être de nos pratiquants.

Je ne saurais que trop vous inviter à informer le plus largement possible vos licenciés et vos partenaires (mairie...) afin qu'ils soient le mieux informés possible de ce cadre validé par les services de l'Etat, gage de sa qualité.

Les moniteurs, les membres du comité de la FFLP et moi-même sommes à votre disposition pour toute question et toute demande complémentaire. La FFLP tiendra à votre disposition du gel hydroalcoolique si vous en avez besoin.

Cette reprise est une éclaircie, mais elle est un espoir pour notre sport qu'une longue période d'inactivité mettrait en péril. Faisons vivre la longue paume le mieux possible dans ce contexte si particulier.

Je compte sur votre implication et votre rigueur et je vous en remercie par avance.

Toutes mes amitiés paumistes.

Bruno CHIRAUX,

président de la Fédération Française de Longue Paume,