Federation Francaise de longue paume

INFORMATIONS COVID-19#2

Chers amis paumistes,

comme je vous l'avez indiqué dans le bulletin précédent, je reviens vers vous pour vous informer de l'impact de la crise actuelle sur la longue paume.

Vous le savez, la période de confinement a été prolongée de 2 semaines, soit jusqu'au 15 avril.

Première conséquence, notre saison paumiste ne démarrera pas à la date prévue, ce dont nous nous doutions tous. C'est désormais un fait acquis.

Deuxième conséquence, notre saison sera donc différente des précédentes. Il est encore trop tôt pour fixer une date de départ fiable. Mais en suivant l'actualité, on perçoit bien qu'il y a de fortes probabilités que le confinement puisse à nouveau être prolongé au-delà du 15 avril et que la sortie des restrictions liés à la situation sanitaire sera progressive.

Nous devrons nous montrer réactifs et nous devrons savoir adapter notre calendrier et nos règlements à une saison raccourcie. Contrairement à la plupart des sports qui terminent leurs saisons, l'enjeu pour la Longue Paume est de la commencer et espérons-le d'éviter une saison blanche ou très amputée.

Dès à présent, la FFLP, la ligue et les unions sont au travail pour envisager les différents scénarios possibles.

D'ici là, je vous encourage fortement à garder le contact avec vos licenciés par tous les moyens possibles (sms, mails, téléphone...). Je vois actuellement comment proposer quelques « animations » pour les paumistes au travers de la page facebook de la FFLP et de son site internet.

Je compte sur votre relais pour tenir informés vos licenciés et garder le lien entre les paumistes.

Dès que possible, je reviendrai vers vous.

Prenez soin de vous.

Amitiés paumistes.